| Auteur | Sujet : Geek 1 - voleur de la poste 0 |
|---|---|
Publicité | Posté le 29-05-2009 à 15:22:35 ![]() ![]() |
eeeinstein | à mon avis, ça passe ce soir sur tf1 ^^ |
insererpseudoici | L'histoire se repette
|
grisbi | le truc c'est que la video ne servira pas de preuve comme expliqué plus haut, à la rigueur début de preuve. Au mieux ça va sérieusement faire bouger les choses et aider les policiers si il y a enquête. Mais lors d'un jugement ce ne sera pas suffisant, faudra trouver autre chose pour inculper ce type. S'il s'avère qu'il est coupable de quelque chose.
Message édité par grisbi le 29-05-2009 à 15:37:07 |
Aude-LePost | Au modérateur: A propos d'Aude-LePost... |
karochky Eleveur de castor à poil ras.Profil : Modérateur | Pas de soucis Message édité par karochky le 29-05-2009 à 17:02:53 --------------- Défenseur officiel des réseaux sociaux sur LesNums |
soulaps | salut je travail à la poste et dans ce cas va voir le chef d'établissement (receveur) et parle lui de ton histoire montre lui la vidéo.. et lui te dira si il faut aller voir la police ou si ils vont régler ça en interne CAD enquête, police, puces dans les colis ou les lettres, GPS et ton mec va pas durer longtemps !
|
lemige |
--------------- Sans objectif, le reflex(e) n'est rien... Canon SX100 IS pour commencer |
kisskool | j'avoue que l'affaire me depasse un peu (completement?) deja je dois apporté quelques precisions, ce n'est pas le postier (celui qui livre chez moi) puisque la video date de la veille de la distribution, je suppose que c'est le livreur qui fais centre de tri/la poste.
Message cité 2 fois Message édité par kisskool le 29-05-2009 à 18:34:52 |
k4000fr clic-clac |
Tu as raison kisskool, fais les choses dans l'ordre.
--------------- Canon A1 (cassé) / Olympus E-510 (parfois) / Fuji F31fd (le plus souvent) |
eeeinstein | nouveau blog: http://befaure.blogspot.com/2009/0 [...] -vole.html |
zig Lapinophile éternel NIKONISTE |
--------------- NIKON 4 EVER Ma galerie FlickR |
Vincent ex ButazeProfil : Travailleur LesNums | kisskool, j'avoue que nous avons fortement participé à la médiatisation de tout cela. Ca me paraissait utile et nécessaire. j'aurais aimé que tout le monde prenne le soin de flouter le visage.
--------------- LesNumeriques utilise désormais son propre comparateur de prix : www.lesPRIXnumeriques.com., mon profil détaillé |
kisskool | oui puis ca fais un paquet de pub a un site que j'adore |
Vincent ex ButazeProfil : Travailleur LesNums | le détail qui tue --------------- LesNumeriques utilise désormais son propre comparateur de prix : www.lesPRIXnumeriques.com., mon profil détaillé |
kiskool Kiskool = Régis sur LesNumsProfil : Travailleur LesNums | En fait, c'est Hallucinogen sur la vidéo ! |
Tilienna | Mouais, le mec est clairement louche la, pour rester correct.
Message édité par Tilienna le 29-05-2009 à 21:18:38 |
punk_sportif A las barricadas ! |
--------------- TV samsung LE37A556 | magnétoscope JVC |TV adsl via livebox | enceintes en carton PS3 |
eeeinstein | déjà sur rutube.. Message édité par Vincent le 30-05-2009 à 23:19:53 |
francois3510 | Personne le sait mais en Asie, ils embauchent des Européens pour réaliser des vidéos qui servent de démonstration pour toutes sortes d'appareils multimédias (appareils photos numériques, caméras, lecteurs mp4 etc...).
|
PPPEP Ptitgégé | Et la marmotte... --------------- Sony A700 + DT 16-105 + DT 50mm f/1,8 SAM + HVL-F42AM + Minolta 70-210 f/4 + Tokina AT-X 400 f/5,6 Manfrotto 718b | Sandisk Extreme III | Lowepro Rezo 170 AW & Vertex 100 AW http://www.flickr.com/photos/pppep/ |
Cactus33 |
Message édité par Cactus33 le 29-05-2009 à 22:43:56 --------------- Matos : TV cathodique Philips 100Hz 28", canapé clic-clac et lampadaire halogène, pfff, la loose quoi ! sinon MP3 Sansa Fuze - APN Panasonic TZ7 |
yam421 |
|
SuperFrigo | Hallucinant, je viens de le voir sur mon newsfeed Facebook...
Message édité par SuperFrigo le 30-05-2009 à 00:25:14 |
Vainsang | Si ça m'était arrivé, je n'aurais pas cherché, j'aurais fait un procès à la Poste. Bien que ce genre de vidéo n'ait juridiquement pas valeur de preuve, après enquête, il est très probable que la vérité éclate et que le procès aboutisse. Ce n'est qu'en agissant comme ça que les gens vont vraiment se faire taper dessus, et surtout que des changements vont être mis en oeuvre pour que ça ne se reproduise pas.
|
kisskool | pour l'heure que j'aurai soit disant reglé, je ne vois absolument pas comment faire, quand on branche la cam il n'y a que le dossier video et rien d'autre, oui il y a un decalage ...
|
francois3510 | à mon avis le gar à du te prendre pour un dealer vu que sur le colis devait figurer le nom de la boutique (deal extreme), ça expliquerait pourquoi il a ouvert le colis.. il pensait peut être y trouver des substances illicites style une barette de shit ou autre.. mais bon vu que ça vient de loin ça a été contrôlé par la douane avant d'être remi à la poste. Message édité par francois3510 le 30-05-2009 à 02:59:09 |
karochky Eleveur de castor à poil ras.Profil : Modérateur | on capillotracte à tout va ! --------------- Défenseur officiel des réseaux sociaux sur LesNums |
k4000fr clic-clac |
tiré par les cheveux tu veux dire? --------------- Canon A1 (cassé) / Olympus E-510 (parfois) / Fuji F31fd (le plus souvent) |
belgariane | Bonjour à tous! Interpellé par le buzz et vos différentes réactions, il me semble important de rappeler que la présomption d'innocence s'applique à l'espèce... C'est un principe general du droit, pour simplifier: Nul ne peux être déclarer coupable d'une infraction tant qu'une décision de justice insusceptible de recours, déclarant l'intéressé coupable, n'a pas été prononcée!
Message cité 1 fois Message édité par belgariane le 30-05-2009 à 13:10:51 |
PPPEP Ptitgégé |
--------------- Sony A700 + DT 16-105 + DT 50mm f/1,8 SAM + HVL-F42AM + Minolta 70-210 f/4 + Tokina AT-X 400 f/5,6 Manfrotto 718b | Sandisk Extreme III | Lowepro Rezo 170 AW & Vertex 100 AW http://www.flickr.com/photos/pppep/ |
belgariane | @PPPEP: certains commentaires laissent sous-entendre le contraire, notamment vis à vis du reconditionnement des paquets endommagés..
Message cité 1 fois Message édité par belgariane le 30-05-2009 à 14:00:06 |
PPPEP Ptitgégé |
--------------- Sony A700 + DT 16-105 + DT 50mm f/1,8 SAM + HVL-F42AM + Minolta 70-210 f/4 + Tokina AT-X 400 f/5,6 Manfrotto 718b | Sandisk Extreme III | Lowepro Rezo 170 AW & Vertex 100 AW http://www.flickr.com/photos/pppep/ |
belgariane | @PPPEP:Il serait bien d'en être certain.. Et quand bien même ce serait le cas, le problème reste inchangé. |
PPPEP Ptitgégé |
belgariane | @PPPEP: Je crois que tu ne saisi pas le sens de la présomption d'innocence.. J'ai donné les infos minimum d'un principe général du droit. Qu'il fumme, qu'il soit dans son tord ou qu'il vole ne change rien au fait qu'il a le droit à être présumé innocent, c'est un droit subjectif dont la violation se solde par une action en diffamation et la mise en œuvre par le juge de toutes mesures permettant de mettre fin à l'atteinte. Finis le dialogue stérile avec toi je me suis juste inscrit pour vous éclairer un peu. Message édité par belgariane le 30-05-2009 à 14:53:34 |
PPPEP Ptitgégé | La présomption d'innocence, je veux bien, mais faut pas exagérer à vouloir défendre les gens à tout prix.
belgariane | @PPPEP: Je ne défends personne. Quant à la présomption d'innocence, elle est réaffirmée dans l'art 6-2 de la Convention Europ. des Droits de l'Homme. Alors à toi qui parles d'éxagération j'ai envie de dire que heureusement il existe des droits de la défense...
Message édité par belgariane le 30-05-2009 à 15:11:04 |
Cactus33 |
Message édité par Cactus33 le 30-05-2009 à 18:09:22 --------------- Matos : TV cathodique Philips 100Hz 28", canapé clic-clac et lampadaire halogène, pfff, la loose quoi ! sinon MP3 Sansa Fuze - APN Panasonic TZ7 |
eeeinstein | ça donne quoi du coup l'affaire, kisskool t'as été voir le directeur de la poste d'annecy ? |